Béton imprimé pour les piscinesLe béton imprimé est une excellente solution d’aménagement pour les piscines et la zone autour des piscines. Avec cette technique de pavage, il est facile d’obtenir un travail solide, sûr et durable, avec un aspect esthétique particulièrement agréable.

Avantages de l’utilisation du béton imprimé pour les piscines:

  1. Valeur esthétique. La possibilité de créer une piscine vraiment unique en utilisant le béton imprimé n’est limitée que par la créativité. De point de vue technique, ce type d’aménagement a la capacité d’imiter des textures, des couleurs, et de les combiner, afin de créer des surfaces uniques et exclusivistes. Optez pour des piscines modernes qui ajoutent un plus de valeur à la maison et qui s’identifient avec le style d’aménagement des espaces adjacents (maison, jardin, allées)!
  2. Résistance dans le temps. La piscine et la zone autour de la piscine sont toujours des surfaces mouillées. C’est pourquoi les constructeurs recommandent l’utilisation de matériaux élastiques, tels que le béton imprimé, qui conserve son aspect au fil du temps. Contrairement à d’autres types de pavages, à l’aide du béton décoratif peuvent être obtenues des surfaces lisses, sans fissures ou crevasses, qui ne se laissent pas et ne font pas des vagues à des températures élevées, par exemple. La raison principale pour laquelle le béton imprimé est plus résistant que les autres matériaux, y compris le béton classique, c’est qu’il a dans sa composition des agrégats, du ciment, des additifs, mais aussi des fibres élastiques.
  3. Économie de temps pour le travail et sa maintenance. L’exécution d’une piscine en utilisant le béton imprimé n’est pas du tout difficile. Cependant, afin de réaliser un travail de qualité dans un temps court, il est conseillé de le faire par des spécialistes expérimentés dans le domaine.

La maintenance des piscines en béton imprimé est simple, par nettoyage avec de l’eau et vernissage périodique.

  1. Des coûts relativement bas. Contrairement aux pavages coûteux généralement utilisés pour les piscines et les zones adjacentes, comme le marbre, le béton imprimé a des coûts décents quel que soit le modèle de pavage imité (marbre, granit, mosaïque).

Top 3 des modèles de pavage avec du béton imprimé les plus populaires pour les piscines!

Texture. Les textures les plus utilisées pour la piscine imitées à l’aide du béton imprimé sont le grès, la pierre de montagne, la mosaïque et le marbre. Une idée spéciale pour l’aménagement de la piscine est la réalisation d’un pavage qui imite la pierre de rivière, avec aspect rustique et très attrayant.

Couleur. Avec l’aide du béton imprimé, les surfaces peuvent être décorées dans une variété de nuances, allant du bleu classique, généralement utilisé dans les zones avec de l’eau et jusqu’à combinaisons spéciales de couleurs. Pour un aspect moderne et élégant, la zone de la piscine peut être décorée avec des pavages en noir et blanc ou avec des pavages en couleurs naturelles, qui imitent, par exemple, la pierre.

Modèle. Le béton décoratif est particulièrement polyvalent en termes de modèles qui peuvent être imprimés sur sa surface. Pour la piscine, peuvent être créés des modèles décoratifs qui imitent les vagues, par exemple, ou des pavages qui imitent la couleur et la texture du sable.

Choisissez pour l’exécution de la piscine une technique pas du tout prétentieuse, comme celle du béton imprimé, qui offre des avantages multiples, et en plus elle augmente également la valeur de l’espace aménagé grâce à son beau aspect esthétique!

Demandez un devis gratuit!

Votre nom (*)
Votre email (*)
Téléphone (*)
Localité (*)
Surface (*)
Contrôle de sécurité - Entrer le code indiqué captcha
Message

Demandez un Devis ☏ 0785 06 50 46