Vous vous êtes renseigné, vous avez été convaincu et vous avez opté pour des pavages en béton imprimé dans votre cour, votre jardin, votre maison. Voici ce que vous devez savoir sur l’entretien des pavages en béton imprimé!

Le soin des pavages de béton imprimé n’est pas différent du soin d’une surface en général. Le béton imprimé doit être maintenu propre et protégé autant que possible, afin de ne pas subir des délabrements et des dommages qui nécessitent des réparations.

Astuces d’entretien des pavages en béton imprimé

Le nettoyage des pavages en béton imprimé est fait avec de l’eau ou avec de l’eau plus un liquide de lavage normal. Les taches peuvent être enlevées à l’aide d’une brosse, d’un balai, ou simplement en les lavant avec un jet d’eau. Il est conseillé, si vous utilisez un détergent doux pour laver les pavages en béton imprimé, de ne pas oublier à rincer avec de l’eau propre.

Lors de la coulée des pavages en béton imprimé, un vernis (résine) est appliqué, pour conserver l’aspect du neuf pendant le plus longtemps possible. Périodiquement, il est nécessaire de relaquer le pavage en béton imprimé pour redonner l’aspect frais de la couleur. Vous devez savoir que cette méthode d’entretien du béton imprimé est exécutée moyennant paiement et consiste en le dégraissage du pavage, son vernissage et siliconer les joints.

Astuces d’entretien des pavages en béton imprimé

Vous devez également savoir que les pavages de béton imprimé bénéficient généralement d’une garantie de 4 ans.

Les coûts d’entretien des pavages en béton imprimé sont réduits par rapport à ceux des matériaux qu’elles peuvent reproduire: roche, marbre, granit, bois, grès. De ce point de vue, le béton imprimé est considéré comme un choix avantageux et pratique, ainsi qu’une solution de pavage résistante à travers le temps.

Demandez un Devis ☏ 0785 06 50 46