Béton imprimé pour le jardinLes allées sont importantes dans la mise en place de toute cour ou jardin, comme élément décoratif ou esthétique pour délimiter des différentes zones du jardin, ainsi que comme un élément fonctionnel, car chaque jardin a besoin d’allées résistantes, faciles à traverser et à maintenir.

Pour transformer le jardin en un espace esthétique mais parfaitement fonctionnel, le béton imprimé est une solution peu coûteuse et rapide pour le pavage des surfaces extérieures et intérieures en ce moment.

Le béton imprimé – une solution peu coûteuse et rapide pour le pavage des surfaces extérieures et intérieures

La technique du béton imprimé a été utilisé depuis des siècles par les constructeurs allemands, anglais, italiens ou américains pour des maisons, des jardins, des terrasses, des murs, des piscines.

Le principal avantage que cela offre est l’excellente combinaison de la résistance des pavages obtenues, avec l’aspect esthétique. Lorsque la solidité du béton imprimé est donnée par sa composition comprenant des agrégats, du ciment, des additifs, mais aussi des fibres élastiques et de l’eau pour se protéger contre les fissures, les chocs ou les changements de température qui provoquent la gelée-le dégel, l’aspect esthétique est obtenu en imprimant le béton avec des matrices spéciales qui peuvent rendre l’aspect, la texture et la couleur de tout matériel utilisé dans les constructions, de la pierre naturelle et jusqu’au bois.

Ceux-ci ne sont pas tous les avantages de l’utilisation du béton décoratif dans le pavage du jardin!

Avantages du béton décoratif dans le pavage du jardin!

En plus de la résistance dans le temps (le béton décoratif est garanti jusqu’à 100 ans dans les conditions où une composition appropriée au type de climat est choisie et les recommandations pour le nettoyage et l’entretien par vernissage périodique sont respectées) et l’aspect esthétique impeccable des allées et des pavages réalisés en béton imprimé, ce matériel de construction offre:

La versatilité. Le béton imprimé est facile à utiliser pour aménager tout type de jardin, qu’il s’agisse d’un jardin spacieux avec des larges chemins généreux ou d’un petit jardin où l’espace doit être optimisé en créant des allées étroites. Ce type de pavage est pratique à utiliser pour tout type d’allées: allées étroites, allées larges, allées droites, allées circulaires, terrasses ou bordures pour la délimitation des espaces.

Créativité illimitée. Les allées du jardin construites de béton décoratif peuvent avoir des couleurs, des formes et des textures diverses, elles peuvent avoir des motifs uniques, personnalisés, ce qui représente un défi pour tous les amateurs de paysage. Avec cette technique, presque tous les matériaux couramment utilisés dans le pavage des jardins peuvent être reproduits: pierre naturelle, pierre de rivière, pierre irrégulière, pavés colorés, pavages en bois.

Coûts faibles de maintenance. Contrairement aux pavages de la cour qui peuvent être nettoyés facilement avec des jets d’eau, les allées du jardin, en particulier celles étroites ou celles qui filent parmi des plantes sont les plus difficiles à entretenir. Contrairement à d’autres types de pavage (pierre, pavés), le béton imprimé ne permet pas aux plantes de se développer inesthétiquement à l’intérieur des allées et, en plus, est facile à entretenir par un vernissage périodique.

Conseil pour sélectionner le béton imprimé idéal pour les allées du jardin!

Dans le jardin, les allées avec un aspect naturel s’adaptent parfaitement, de sorte que les types de béton imprimé les plus utilisés sont ceux qui imitent les matériaux naturels, tels que la pierre ou le bois.

Demandez un devis gratuit!

Votre nom (*)
Votre email (*)
Téléphone (*)
Localité (*)
Surface (*)
Contrôle de sécurité - Entrer le code indiqué captcha
Message

Demandez un Devis ☏ 0785 06 50 46